lundi 5 juin 2017

[Chronique by Kaze] Stray Dog, Volume 1 - VanRah




Saga : Stray Dog
Volume : 1
Mangaka : VanRah
Editions : Glénat
Collection : Seinen
Sortie : 15 Juillet 2015
Pages : 305
Prix






Résumé : Redécouvrez le mythe du Gévaudan !

Ishtar. Un monde oscillant entre lumière et ténèbres où se côtoient présent et passé, patrimoine et renouveau, pierres antiques et technologies nouvelles. Un monde partagé entre une surface idéalisée et une réalité plongée dans le chaos. C est au sein de cet univers que vont se croiser deux personnes au destin incertain et que tout oppose : Aki, une jeune fille ayant perdu le goût de sourire, et Toru, un Karat, un lycan aux yeux rouges, possédé par une malédiction funeste. Ce qui les lie ? Un contrat d obéissance qui permet de contrôler les Karat et fait de la jeune Aki la maitresse de Toru.

Fan de gothique, de magie noire, de steampunk, VanRah a développé Stray Dog pour mettre en avant cette figure fantastique méconnue qu'est celle du loup-garou. Son idée fut d'en faire ressortir tout le mystère, la magie et les problématiques qui lui sont liés. Ses lycans sont ordonnés en clans, suivent des règles et sont l'objet de malédictions qui donnent de l'ampleur et de l intérêt à ces personnages. Son monde gothique et futuriste évoque le foisonnant univers d'Anne Rice, qui donna toute son ampleur aux personnages fantastiques. Auteure d une dizaine de titres publiés à compte d auteur sur le Net, star des sites américains Inkblazers et Deviantart, VanRah y affiche 283 000 pages vues régulières (930 000 en pic d audience) pour plus de 10 000 followers ! Elle y brille par sa production manga tout autant que par ses talents reconnus d illustratrice.
Stray Dog fut élu lauréat du prix International des amateurs de comics et manga en 2011.






Avis : J'ai acheté ce manga à la Japan Expo, l'année dernière, et j'ai adoré au point d'acheté le tome deux le lendemain (en gros premier tome acheté du samedi et le second le dimanche).

J'ai eu un gros coup de cœur pour les couvertures.

J'aime beaucoup les personnages, surtout Toru et Aki. Ils sont beaux et ont un très mauvais caractères, ce que j'adore chez un protagoniste.

De très beaux dessins, des combats vraiment tops et j'ai trop hâte d'avoir le tome trois !






Note : ❤❤❤❤❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire