mardi 6 juin 2017

Article un peu blabla sur ma nouvelle façon de lire..

Bonjour à tous,
 
 
On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu particulier puisque c'est la première fois que je poste ce genre-ci.




Je vais parler de ma nouvelle façon de lire (ce ne sont pas les termes exacts mais vous allez très vite comprendre).

Il se trouve que de Janvier à la première semaine de Mai, j'ai enchaîné les partiels et concours, en plus du boulot pendant les vacances, des études et du stress de tout ça. J'ai donc commencé à prendre du retard dans mes services presses (et ne parlons même pas de ma PAL perso qui me déprimait à vu d'œil), je m'excusais énormément auprès des auteurs et je m'en voulais terriblement de ne pas avoir le temps de lire.
En temps normal, il faut savoir que je lis un livre, globalement, en trois jours ; là, j'étais à une semaine, si ce n'est plus. J'avais l'impression de ne pas avancer et c'était de pire en pire puisque, forcément, quand tu commences à prendre du retard, tout ton programme est décalé.
Même si les auteurs étaient compréhensifs et qu'au final, personne ne m'en voulait, j'ai commencé à me mettre la pression, sans forcément m'en rendre compte d'ailleurs. Je culpabilisais énormément..

Depuis le 9 Mai 2017 (10h), je suis en grandes vacances *du moins en recherche d'emploi, en sachant que je reprends en septembre* ; je me suis donc mise à lire énormément, je finissais quasiment un roman par jour, voir tous les deux jours, donc j'étais contente puisque ma PAL de services presses diminuait assez vite.
C'était malheureusement trop beau pour continuer puisqu'il y a maintenant une ou deux semaine(s), j'ai commencé à ne plus avoir très envie de me plonger dans mes SP (surement à cause de mes achats personnels qui me donnaient très envies puisque les 3/4 étaient des suites de sagas que j'adore) et une fois encore, je m'en voulais.
Je lisais toujours aussi vite mais je n'avais plus si envie que ça de me plonger dans un nouveau service presse donc RE période ou je m'en voulais à mort d'avoir ce retard et de ne pas être capable de lire.
Je me "forçais" (le terme est peut-être un peu trop fort mais c'était presque ça) à commencer un nouveau SP puis je me suis mise en tête une sorte de challenge qui consiste à lire deux ou trois services presses (je ne compte donc pas mes lectures de l'Attelage ni mes bêtas lectures qui étaient et seront toujours lus en parallèle) pour une lecture perso et ainsi de suite.
J'ai commencé la semaine dernière et je vois nettement la différence, j'ai pu lire une lecture perso durant le week-end et je m'en suis sentie beaucoup mieux.
J'espère vraiment que ça continuera pour enfin être à jour..

J'attends encore la confirmation mais j'ai peut-être trouvé du travail pour le mois de juillet donc je lirais beaucoup moins vite pendant cette période. Je n'ai pas encore de nouvelle pour le mois d'août mais j'ai postulé également donc je verrais bien.

Pour les auteurs qui sont sur Simplement.Pro vous avez sans doute remarquer que je donnais un très long délai (septembre / octobre soit 3 à 4 mois), c'est ce que je vais faire maintenant pour justement éviter ce gros retard que j'ai eu en début d'année et que je peine à rattraper.
Il se peut que le roman soit lu bien avant la date fatidique mais je préfère avoir de l'avance plutôt que du retard et me rendre malade (car oui c'était limite ça même si ce n'était pas une pression volontaire).

Je m'excuse une fois encore, sincèrement.. Et j'espère, de tout cœur, que la prochaine fois que vous aurez de mes nouvelles, ce sera pour la lecture ET la chronique de votre roman ENFIN en ligne sur le blog !



******




Toujours pour un petit changement, j'ai commencé à me faire des "Book Jar" de mes diverses PALs : Attelage / SP / Personnelle, les deux premières sont terminées et je suis à 1/4 de la dernière tant elle est longue mais ça viendra.
Tout ça pour ne pas choisir en sachant qu'ils me font tous envies, ce sera au hasard dès que j'en aurais besoin.





Cet article blabla sur ma nouvelle façon de lire est terminé, j'espère que je n'aurais plus ce genre de "panne" car c'est franchement désagréable surtout quand la totalité de tes romans te font envies..
 
Je vous souhaite une excellente journée et à très vite,
 
Ama

2 commentaires:

  1. Comme je te comprends, je suis également très en retard dans mes SP et tu décris parfaitement ce que je ressens.
    J'avais déjà pensé à faire comme ça, alterner SP et PAL perso, mais à chaque fois j'ai des périodes où je lis peu donc je me "force" un peu à lire les SP en priorité. Mais je pense que c'est en effet la meilleure façon de faire donc dès que je rattrape un peu mieux mon retard, je fais comme ça ^^
    Et pour Simplement, j'avoue que je n'avais pas osé mettre une date limite trop éloignée, mais j'aurais mieux fait... Je ferais comme toi, la prochaine fois ^^
    Merci pour ton article en tout cas et bonne chance pour ta recherche d'emploi (là encore je suis comme toi mdrrr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ça fait plaisir de se sentir un peu moins seule du coup ^^
      C'est une manière de lire qui me convient pour le moment donc je croise les doigts pour que ça continu puisque j'ai encore du retard x) mais je vois tout à fait ce que tu veux dire..
      Pour Simplement, quand on me propose le SP et que je l'accepte, j'indique la date mais j'envoie également de suite un message à l'auteur pour le prévenir du pourquoi du délai de fou x)
      Avec plaisir, merci d'avoir prit le temps de le lire et d'y répondre, ce n'est jamais facile de se sentir "mal" de la sorte.
      Merci également et bon courage à toi !

      Supprimer