mardi 2 mai 2017

[Chronique] Sans Ame, Tome 2 - Axel Ander

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Sans Ame
Titre : Rendre l'âme
Tome : 2
Auteur : Axel Ander
Autoédition
Genre : Bit-lit
Sortie : 10 Juin 2015
Pages : 111
Prix





SERVICE PRESSE





Résumé : L'ancienne et dangereuse Kirsten White est en France pour assouvir sa quête de vengeance et s’approprier le pouvoir des puissants vampires Européens. Elle a perdu son valet dans cette guerre, mais elle a pu porter un coup décisif à son ennemi musulman.
Patiemment, elle a sélectionné et choisi un homme, Robin, pour le remplacer. Un être exemplaire et vertueux dont elle compte bien faire un valet docile.
La bonne éducation et la volonté de bien faire de ce jeune amateur de philosophie suivront-elles les plans machiavéliques de Kirsten, qui ne pense qu'à refermer ses griffes sur le maître de l’Église de France ? Robin le découvrira en même temps que de nouvelles facette de lui-même émergeront peu à peu de sa nouvelle vie et des enseignements secrets que lui délivre sa maîtresse.

Ce qu'en dit l'auteur : Sans âme est une série de bit-lit érotique et philosophique. Je tente d'y aborder les impasses de la conscience, partagée entre croyances contradictoires, désirs personnels et nécessités sociales. Les dynamiques internationales - politiques, financières et religieuses - y trouvent leur place.
J'ai souhaité écrire un récit dynamique et sensuel, croisé entre passé et présent, entre pensée et action.
C'est une série qui va peu à peu se projeter vers le futur pour former une fantasy d'anticipation sur fond de créatures de la nuit, d'utopies politiques et de conflit mondial.






Avis : Pour commencer, deux choses, la première étant un grand merci à Axel Ander pour l'envoi de son roman numérique et la seconde, mes excuses pour le gros retard concernant ma lecture (et donc cette chronique).

J'ai lu le premier tome en début d'année et j'avais adoré ma lecture. Je dois dire que c'est une fois encore le cas puisque ce second volume est tout aussi bien voir meilleur que le premier.

Nous retrouvons la belle et sombre vampire Kirsten, qui n'est autre que le personnage que j'aime le plus ici, mais également bien d'autres, tout en faisant la connaissance de petits nouveaux.
Ce que j'aime beaucoup dans l'univers de l'auteur c'est la diversité des protagonistes mais surtout les détails qui les rendent plus réalistes encore.

Vous vous en doutez, je ne parlerais pas de l'histoire en elle-même pour ne pas spoiler le premier épisode mais sachez que, tout comme pour le précédent, l'intrigue est très bien menée, bien ficelée.
L'auteur a une plume captivante, fluide, addictive et nous nous laissons emporter avec joie dans son imaginaire.

Je ne peux que recommander sa lecture, tout en sachant que le troisième volume est en cours d'écriture et que, personnellement, j'ai très hâte de découvrir !






Note : ⭐⭐⭐⭐⭐



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire