vendredi 24 février 2017

[Chronique] Les Roitsy de Magara Kisi, Tome 2 - Johanna Zaïre

Littérature de l'Imaginaire



Saga : Les Roitsy de Magara Kisi
Titre : La Prophétie
Tome : 2
Auteur : Johanna Zaïre
Autoédition
Genre : Fantastique
Sortie : Novembre 2016
Pages : 196
Prix




SERVICE PRESSE




Résumé : Le Crépuscule des Puissances avait fait rage sur la Terre qui était considérée par certains comme une simple planète, ou par d’autres comme Gaïa, Mère de toutes choses. Après le déchaînement des quatre éléments, le monde s’est retrouvé en ruines, voire même désertique. Quelques survivants subsistèrent : des miraculés.
Parmi eux se trouvent Soulia et Liam, résidents de ce qui fut Magara Kisi autrefois : une petite ville du Sud de la France, plus connue sous le nom de Zone 1.
En compagnie de Nick, un adolescent ayant également survécu aux cataclysmes, ils se chargent d’une mission bien délicate : traverser tout le pays pour retourner à Magara Kisi. Suite à une prédiction, ils pourraient être les sauveurs du reste de l’humanité.




Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier Johanna Zaïre pour l'envoi de son second tome au format papier. Il se trouve que j'ai rencontré l'auteure en 2016 lors d'un salon (il me semble que c'était le salon du livre Paris en mars), elle m'a présenté son premier tome (ainsi que son autre roman World War Web) qui m'a tout de suite intrigué. Je suis finalement repartie avec les deux ainsi qu'une proposition de Johanna qui consistait à me proposer son tome deux quand celui-ci serait disponible.
C'est fin 2016 que j'ai eu des nouvelles sur ma boite mail et j'ai été plus que très heureuse de recevoir, quelques jours avant Noël (il me semble) son tome deux dédicacé!

Dans le premier tome, nous faisions la rencontre de Liam, sa sœur Dana et Soulia qui habitaient tout trois dans la petite ville de Magara Kisi, aussi appelée Zone 1.
Pas mal de catastrophes naturelles dans ce premier tome et j'étais plus qu'impatiente de retrouver les personnages dans cette suite.

J'ai lu le premier tome peut de temps après avoir reçu le mail de Johanna donc j'avais relativement bien l'histoire en tête pour commencer ce tome deux. Nous retrouvons donc nos jeunes héros au même endroit qu'à la fin du premier tome mais également un petit nouveau du nom de Nick, un adolescent qui a, lui aussi, survécu aux évènements du tome un. Si Liam a de nombreuses certitudes, Soulia se pose énormément de questions sur les évènements passés et à venir.

Si j'ai beaucoup aimé les mésaventures des personnages durant le premier tome, je dois dire que le second est encore meilleur. Nous avons beaucoup de révélations dans ce tome-ci ainsi que de nouvelles questions en attente du tome trois qui s'appellera Le Dernier Cri.

Johanna Zaïre a une très jolie plume : fluide et agréable, elle a fait de l'univers quelque chose de passionnant à suivre, ainsi que des personnages touchants, troublants et attachants.
Je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir le tome trois pour me plonger dedans!

Une univers et une plume que je vous recommande fortement!




Note : ⭐⭐⭐⭐⭐





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire