lundi 6 février 2017

[Chronique] Le Jugement des Six, Tome 1 - Mélissa Haag

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Le Jugement des Six
Titre : Hope(Less)
Tome : 1
Auteur : Mélissa Haag
Traduit par : Laure Valentin
Autoédition
Genre : Fantastique
Sortie : 10 Janvier 2017
Pages : 309
Prix





SERVICE PRESSE




Résumé : Le cerveau de Gabby fonctionne comme un véritable radar, ce qui s’avère très pratique pour éviter les gens. Surtout les hommes. Ils semblent tous un peu trop l’apprécier. Sa différence l’a rendue solitaire, mais elle s’y est habituée. Plutôt bien. Même si, au fond, elle regrette de ne pas savoir pourquoi elle est différente des autres.

En quête de réponses, elle découvre alors une communauté secrète de loups-garous. Elle va s’immerger dans leur culture et apprendre à connaître leur monde, jusqu’à sa rencontre avec Clay. Il est négligé, sujet à des sautes d’humeur, intense sans avoir besoin d’ouvrir la bouche, et il croit que Gabby est faite pour lui.

Elle va devoir employer tous les stratagèmes possibles pour convaincre Clay de s’en aller, et toute sa volonté pour ne pas tomber amoureuse de lui en découvrant peu à peu l’homme qui se cache sous des abords aussi frustes.

Avec Hope[less], le premier tome de la série Le Jugement des Six, plongez dans le monde captivant des loups-garous, où les jeunes femmes sont douées d’aptitudes inexpliquées.

Le jugement a sonné…




Avis : Tout d'abord, j'aimerais fortement remercier Mélissa Haag et Laure Valentin pour la proposition et l'envoi de ce roman numérique.

Je ne vais pas perdre de temps, c'est une fois encore un grand coup de cœur.

Nous faisons la rencontre de Gabby, une adolescente orpheline de 16 ans au don particulier. En effet, elle possède comme un radar qui lui permet d'éviter les gens si elle le souhaite. Si cette partie est assez plaisante, la seconde l'est beaucoup moins puisqu'elle attire tous les hommes comme des aimants. Elle a un fort caractère et ne se laisse pas abattre, souhaitant, par dessus tout, pouvoir faire ses propres choix.
Si, au début du roman, elle vit dans une famille d'accueil, elle va vite faire la rencontre de Sam qui deviendra, bien assez tôt, une personne de confiance chez qui elle vivra ses deux dernières années avant sa vie de jeune adulte.
C'est d'ailleurs à son côté qu'elle va découvrir la communauté des loups-garous et en apprendre, petit à petit, plus sur elle-même.
Elle finira par faire la rencontre de Clay (que, personnellement, j'aime extrêmement fort!!), si d'apparence négligé et sujet à de nombreuses sautes d'humeur, ils vont apprendre énormément l'un de l'autre.
La dernière personne importante dans la vie de notre héroïne et celle qu'on voit le plus souvent c'est Rachel, sa colocataire, avec qui elle va très vite devenir proche.

Une belle relation qui s'installe petit à petit entre chacun des personnages et notre Gabby. Des personnages divers, qu'on prend vraiment plaisir à suivre au fil des pages, on s'attache à eux et on refuse de tourner la dernière page et leurs dire adieu en attente de la suite.

Dans un univers qu'elle ne connaît pas très bien, elle jongle entre ses études et Clay (avec de temps en temps la meute). Tout ne peut pas être aussi simple, il va donc y avoir un certains nombres de péripéties pour lesquelles on ne s'attend vraiment pas.

Je découvre la plume pour la première fois, douce, fluide et agréable, c'était un grand plaisir de suivre nos protagonistes jusqu'à la dernière page.
Dernière page dont je ne suis toujours pas totalement remise vu comment se termine se premier tome. Je n'ai qu'une envie, celle de lire la suite! - Et si possible, retrouver mon petit Clay chéri! -




Note : ❤❤❤❤❤



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire