mercredi 11 janvier 2017

[Chronique] Le Clan Tarran, Tome 1 - K. Sangil

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Le Clan Tarran
Titre : La Romancière
Tome : 1
Auteur : K. Sangil
Editions : Lune Ecarlate
Collection : Pleine Lune
Genre : Bit-lit
Sortie : 15 Décembre 2016
Pages : 284
Prix





SERVICE PRESSE





Résumé : Annie Virene, jeune auteur spécialisé en romance vampiresque, remporte une audience grandissante auprès du public. Surfant sur la vague du succès, elle vient même de décrocher une interview à la radio dans une émission littéraire très prisée. Au cours de cet événement médiatique, elle émet le souhait très ironique de rencontrer un jour l’une des créatures qu’elle met en scène.
 
Quelque temps plus tard, elle reçoit, par l’intermédiaire de son éditrice, une bien mystérieuse invitation qui bouleversera à jamais son existence.

S’il s’agit incontestablement d’une histoire d’amour, ce roman plein de rebondissements vous ravira par l’originalité avec laquelle il vous mènera hors des sentiers battus du genre...
 
 
 
 
 
Avis : Pour commencer, un grand merci aux éditions Lune Ecarlate pour l'envoi de ce roman numérique.
Je dois dire que le pourquoi du craquage n'est autre que le résumé lui-même. J'aime beaucoup ces livres ou l'héroïne n'est autre qu'une auteure elle-même, j'ai vraiment l'impression de discuté avec l'auteur du livre et c'est très agréable.
 
Ici, nous faisons donc la rencontre d'Annie, auteure dans le genre romance/vampires, lors d'une interview à la radio dans une importante émission littéraire. C'est d'ailleurs lors de celle-ci qu'elle va conclure sur une note humoristique en annonçant qu'elle aimerait bien rencontrer un vampire pour voir si ce qu'elle met en scène et véritable ou non.  
Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd puisque Deniel Tarran décide donc de l'invité chez lui pour que ses vampires, qui aiment beaucoup les écrits de cette jeune femme, puissent la rencontrer.
 
Annie, de son nom de plume Aio, est une jeune femme accomplie, un peu timide, un grand talent pour l'écriture, elle rêve de vivre quelque chose de d'extraordinaire et c'est ce qui va se passer ici.
J'ai beaucoup aimé ce personnage qui ne fait qu'évoluer tout le long du roman, elle s'adapte vite et malgré sa peur, elle fait preuve d'un grand sang froid.
Contrairement à elle, Deniel est un homme bien mystérieux, il est froid et possède un mauvais caractère, mais il sait également se faire respecter et la protection des siens ce fait avant tout. Comme pour Annie, son personnage évolue énormément, il passe du vampire froid et dur à un homme dont les certitudes seront vite bousculées par un bout de femme dont il ne pourra se séparer.
 
Leur relation est passionnante et très intense, mais au lieu d'être face à une jeune humaine totalement sous le charme de son vampire, comme Twilight, par exemple, ici, l'auteure se sert des différences de nos deux héros pour les rapprocher et les renforcer. Une histoire mature, des personnages captivants et incroyablement attachants, des détails bien travaillés, nous allons de rebondissements en rebondissements, des révélations mises au bon moment.. Bref, un tout qui fait que j'ai adoré cette histoire que j'ai lu très très vite et que je recommande fortement!
 
 
 
 
Note : ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire