jeudi 5 janvier 2017

[Chronique] Héritage - Gautier Florian

Littérature de l'Imaginaire


Titre : Héritage
L'Intégrale
Auteur : Gautier Florian
Autoédition
Genre : Fantasy
Sortie : 15 Décembre 2016
Pages : 142
Prix




SERVICE PRESSE





Résumé : Séréna Valnega est la dernière des mages. Consciente des dangers d'une magie incontrôlée et face aux ambitions des Rois fous de Nalarn qui convoitent des pouvoirs interdits, elle se lance dans un conflit pour le contrôle des orbes de pouvoirs. Mais ceux-ci sont bien plus que de simples outils de puissance et s'avèrent bien plus dangereux pour le monde, réveillant un mal ancien qui s'apprête à faire sombrer Nalarn dans les ténèbres. Pour mettre un terme aux problèmes qu'elle a elle-même causés, Séréna n'aura d'autres choix que de livrer bataille et de se surpasser jusqu'à se découvrir elle-même. Rien ne l'arrêtera, malgré la mort qui rôde...





Avis : Tout d'abord, un grand merci à Gautier Florian pour l'envoi de cet intégrale en avant-première puisque j'ai reçu celui-ci bien avant sa sortie.

Nous faisons ici la rencontre de Séréna (j'adore ce prénom), la dernière mage qui nous plonge dans un univers magique ou il est question de magie dangereuse, de Rois fous qui convoitent de nombreux pouvoirs interdits. Notre héroïne se plonge dans une énorme bataille tout en apprenant à se découvrir elle et ses pouvoirs.

Je me suis attachée aux personnages, tous différents qui ont un rôle très important dans l'histoire mais, je dois dire, que ce que j'ai vraiment adoré, ici, c'est l'univers que nous a inventé l'auteur. Tout ce monde magique dans lequel nous avons l'impression de vivre pendant quelques pages, un monde merveilleux que nous prenons plaisir à découvrir au fil des mots.

Mis à part mes discutions avec l'auteur via Twitter et, de temps en temps, quelques lectures de son blog, je ne connaissais pas la plume de l'auteur et je dois dire que ce fut une belle et grande découverte !
Une plume fluide, agréable et même magique, qui nous fait passer un moment incroyable !




Note : ⭐⭐⭐⭐⭐



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire