mercredi 21 décembre 2016

[Challenge] 5e Edition : Littérature de l'Imaginaire - Livraddict


Un challenge que j'ai adoré durant sa 4e édition, je ne me voyais pas ne pas le reprendre une fois encore.

C'est donc un challenge qui se passe sur Livraddict et qui est organisé par Amarül sur ce même site. Il a commencé le 1er Décembre 2016 et se termine le 31 Décembre 2017 soit un challenge de 13 mois. Vous pouvez encore vous inscrire jusqu'au 1er Janvier 2017 donc dépêchez-vous!

L'objectif étant de lire et de chroniques des ouvrages appartenant à la Littérature de l'imaginaire donc de la Fantasy, de la Science-Fiction et de Fantastique (ainsi que les sous-genres comme la dystopie, la bit-lit, etc..). Vous pouvez lire des romans, des nouvelles, des essais, des comics, des mangas, des bandes dessinées, etc.. en format papier ou numérique.


Comme pour la 4e session, il est question d'échelon qui détermine le nombre d'ouvrages que vous devez lire et chroniquer pendant le challenge, tout en sachant qu'il est possible de changer d'échelon en cours de route.

Échelon 1 : Atterrissage dans l’irréel - au moins 12 livres
Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs - au moins 24 livres
Échelon 3 : Plongée dans l'inconnu - au moins 36 livres
Échelon 4 : Immersion dans le vide - au moins 48 livres
Échelon 5 : Absorption dans l'étrange - au moins 60 livres
Échelon 6 : Fusion dans l'utopique - au moins 72 livres
Échelon 7 : Je lis donc je chronique - au moins 100 livres
Échelon 8 : Synchronisation avec la page - au moins 130 livres



A cet échelon, nous rajoutons une catégorie pour corser un peu le challenge.

Catégorie A : Ange gardien de la Simplicité - Le challenge reste comme il était jusque-là, à savoir tous les supports sont acceptés et vous lisez tous les genres des lectures de l’imaginaire.

Catégorie B : Banshee de la Double page - Vous choisissez de ne lire que deux genres que vous signalerez lors de votre inscription (par exemple : Fantasy/SF ou SF/Fantastique ou Fantasy/Fantastique). Tous supports confondus.

Catégorie C : Cerbère des Mots - On bannit les BDs et les mangas, la place est réservée aux romans uniquement. Tous genres confondus.

Catégorie D : Dragon de la Multidisciplinarité - Vous devrez choisir un genre en début de challenge entre la Fantasy et la SF. Ils ont tous deux des sous-genres, dans cette catégorie vous devrez lire un livre par sous-genre. A vous de voir ce que vous lisez pour le reste de la catégorie.

Catégorie E : Elfe de l'incontournable  - Vous lirez ce que vous voudrez durant ce challenge dans le genre que vous voulez MAIS il vous sera obligatoire de lire 3 livres écrits par des auteurs que l’on qualifie de « classiques » de l’imaginaire. Les incontournables quoi. (Vous pouvez retrouver une liste d'une trentaine d'auteurs classiques directement sur le lien du challenge)


Personnellement, j'ai donc choisi l'échelon 5, soit 60 livres, et la catégorie A qui me permet de lire tous les supports/genres de l'imaginaire.




Je vais donc mettre les liens de mes chroniques ici, avec l'un des logos ici présent. Trouvant les trois vraiment très beaux, je changerais régulièrement sous chaque chroniques.

 
 
 
 
 
60. Wakiza - Lionel Cruzille

Bonus

1. Cosmogonies - Marilyne Walker
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire