samedi 9 avril 2016

#JeudiAutoEdition



Bonsoir,

Je reviens aujourd'hui pour vous parler autoédition ; en effet, vous avez sans doute vu, jeudi (07/04/2016) le Hashtag #JeudiAutoEdition créé par Aubazaardeslivres -Delphine- (d'ailleurs, voici son article) et en partenariat avec DesLivresEtMoi -Aurélie- (voici son article).

(Avec Delphine, je m'occupe maintenant du Twitter @JeudiAutoEdition et je la remercie une fois encore pour sa proposition)



Tout d'abord, qu'Est-ce que l'autoédition ?

L'autoédition consiste, pour un auteur, à prendre lui-même en charge l'édition des ses ouvrages, sans passer par l'intermédiaire d'une maison d'édition. Pour certains, c'est un choix, pour d'autres, ils n'ont pas encore trouvés la ME idéale pour leurs écrits.



Qu'est ce que j'en pense et pourquoi je soutiens l'autoédition ?

Si je vous parle, ici, de l'autoédition, c'est que ça me tient à cœur ; en effet, j'ai déjà pu lire quelques auteurs autoédités qui sont incroyables et actuellement, ma PAL "auteurs autoédités" ne fait qu'augmenter et j'ai hâte de tous les découvrir.

Certaines personnes pensent que si un roman n'est pas édité par une ME c'est qu'il est "nul" alors que pas du tout !! Certes, certains sont moins biens que d'autres mais c'est la même chose pour les romans édités, non ? En tant que lecteur, nous n'avons pas des coups de cœurs pour toutes nos lectures, certaines nous plaisent, d'autres non ; alors peu importe que le roman soit édité ou pas, tant que l'histoire plait, c'est le principal !

Je trouve qu'ils ne sont pas assez connu, on ne parle pas assez d'eux et c'est vraiment dommage ; les lectures que j'ai pu faire dans l'autoédition sont soient des coups de cœurs, soient des lectures incroyables que j'ai envie de faire découvrir au monde entier ! * D'ailleurs, j'ai tellement aimé ces lectures que j'ai forcé toute ma famille à les lires et ils ont adorés *

Quand j'ai lu l'article de Delphine, jeudi, que j'ai vu le Hashtag, ma première pensée fût "C'est la meilleure idée de tous les temps!" car oui, c'est le cas et j'ai hâte de découvrir et partager de nouvelles lectures sur ce Hashtag tous les jeudis!

Retrouvez nous donc tous les jeudis sur #JeudiAutoEdition pour découvrir des perles !!

Encore merci Delphine/Aurélie et vive l'autoédition !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire